LES FEMMES DE UBA CAMEROUN INSPIRENT LES ÉTUDIANTS DE L'INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ETUDES DES TROPIQUES (IUGET)
Dans le cadre des activités de commémoration de la Journée internationale de la femme, certains cadres supérieurs de UBA Cameroun ont été invités à prendre la parole lors d’une session de mentorat qui s’est déroulée sur le campus principal de l’IUGET (Institut universitaire des grandes écoles des tropiques) le mercredi 6 mars 2024. Plus de 100 étudiants venus de trois campus étaient désireux d’apprendre de ces cadres de banque qui ont fait leurs preuves. Les principaux intervenants étaient Rose Bonny-Wonja, responsable de la banque de détail, Corine Mbome, responsable des transferts de fonds, et Justine Ntui-Obim, responsable de la sécurité informatique.
Les intervenants ont utilisé leurs histoires et leurs expériences pour parler des aptitudes à adopter pour réussir dans le secteur bancaire, des bonnes habitudes à prendre et du choix d’une carrière dans les TIC dans le secteur bancaire. La session, qui est restée très interactive, a vu les étudiants participer en posant des questions et en échangeant avec les orateurs invités.
Le président de l’UGICT, Dr. Joseph Nguepi, a salué cette initiative d’UBA Cameroun. Il a encouragé les étudiants à prendre cette session au sérieux car elle sera essentielle pour leurs futures carrières après avoir obtenu leur diplôme. L’IUGET est un établissement privé d’enseignement supérieur dédié à la formation technologique et tertiaire, l’une des universités du pays aujourd’hui.
Le programme de mentorat de UBA Cameroun a été déployé dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur au cours des deux dernières années.