UBA CAMEROUN COMMÉMORE LE MOIS DE SENSIBILISATION AU CANCER DU SEIN 2024
UBA Cameroun a commémoré le Mois de Sensibilisation au Cancer du Sein à travers une série d’événements impliquant une large partie du personnel de la banque. En soutien à ceux qui luttent contre le cancer du sein et pour sensibiliser le personnel et les clients, tout le personnel a porté le ruban rose tout au long du mois d’octobre.
Les activités se sont concentrées sur le thème 2024 de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour le Mois de Sensibilisation au Cancer du Sein, « Personne ne devrait affronter le cancer du sein seul ». L’accent principal a été mis sur le plaidoyer, la sensibilisation, la mobilisation sociale et la communication pour un changement de comportement concernant le cancer du sein. Des messages quotidiens d’inspiration sur le cancer du sein ont été partagés avec tout le personnel pour les tenir informés tout au long du mois d’octobre.
La Révérende Dr. Ambe Elizabeth Epse Ntoko-Ekane du Complexe de Santé Presbytérien de Douala a fait une présentation spéciale à tout le personnel. Elle a pris le temps d’expliquer les facteurs de risque, les caractéristiques cliniques (symptômes et signes), le diagnostic/dépistage, le traitement et les perspectives d’avenir. Ce fut une présentation émouvante avec des visuels illustratifs pour montrer la réalité du cancer du sein. La session s’est terminée avec le docteur partageant des conseils pratiques pour l’auto-examen tout en encourageant chacun à diffuser ces connaissances dans leurs différents cercles.
Dans le même esprit, en partenariat avec la Clinique Mémorial Daniel Muna, des présentations ont été faites dans deux écoles de Douala. Les élèves du secondaire et le personnel féminin de l’Olive Bilingual College et du Lycée Bilingue Makepe ont été informés sur le cancer du sein, ses manifestations, ses risques, l’auto-examen et les habitudes saines à adopter. Ces sessions, animées par le Dr Tamanjong de la Clinique Mémorial Daniel Muna, ont été très intenses avec de nombreuses questions de la part des élèves et du personnel. L’édition de cette année a enregistré une meilleure participation du personnel et une plus grande attention à la nécessité de mieux prendre soin de sa santé et d’y prêter plus d’attention.